Inscription en mairie listes électorales

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les Français(e) obtenant la nationalité à partir de 2019. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales d'une mairie pour pouvoir voter.

Halha de Nadau

Lundi 24 décembre

Feu de Noël à 18h

Abri de la pinasse "Chiouleben"

Ouvert à tous

Les animations de Noël 2018

Du 15 décembre 2018 au 3 janvier 2019 de nombreuses animations pour les petits et les grands !

Programme complet en téléchargement ci-dessous

Téléthon samedi 8 décembre 2018

Place de la Mairie à partir de 9h

Toute la journée, des manifestations organisées en partenariat avec nos associations.

Retrouvez ci-dessous le programme

Bureau des exils

Vendredi 7 décembre à 18h à la médiathèque

GRATUIT à partir de 12 ans

Par la Compagnie 13r3P, Bureau des Exils est un monologue adapté de De rêves et de papiers, livre de Rozenn Le Berre, publié aux Éditions la Découverte. Mêlant chant et théâtre, le spectacle nous emmène à la rencontre de l’intimité d’une travailleuse sociale, Coline. Pendant un an et demi, elle a travaillé auprès de mineur-e-s non accompagné-e-s et maintenant, elle témoigne.

Commémoration armistice 14-18

Départ du défilé avec les enfants de l'école pour le monument aux morts à 11h, précédé par la messe à l'église à 10h.

La cérémonie commémorative du 11 novembre se déroulera au Monument aux Morts à 11h15 avec le concours des élèves de l'école de Vieux-Boucau.

Puis, apéritif offert par la municipalité à 12h à la Maison des Clubs.

Vous pourrez y découvrir l'exposition "Centenaire de la Guerre 14-18 à Vieux-Boucau".

A 16h, projection gratuite du film "Les croix de bois" au cinéma l'Albret.

La Voix des Boucalais activités culturelles

L'association LVB propose chaque mois hors saison, en partenariat avec le cinéma d'Albret :

- film du patrimoine, présentation et débat, tapas et boissons, entrée 5€ la séance

- conférence sur l'histoire de l'art par Université du Temps Libre, 8€ la séance / 5€ pour les adhérents d'UTL et LVB.

Renseignements et programme sur le site

Le monde aquatique à la médiathèque

Du 1er au 31 octobre Sciences tous azimuts (*) Entrée libre

- Exposition Le lac marin de Port d'Albret (Association Landes récifs)

- Jeu concours "Dessine-moi un poisson !" tout public

- Mercredi 31 octobre de 10h à 12h ateliers enfants sur inscription : contes, jeux, expériences... (Association Idées)

mediatheque@vieuxboucau.fr / 05 58 48 62 14

* En partenariat avec la Médiathèque Départementale Landes

Le Polar se met au vert 22-23 septembre 2018

Pour cette 7ème édition, le Polar se mettra à l'heure de l'Europe.

- rencontres, dédicaces, expositions, tables rondes, ateliers...

Proposé par la Médiathèque Départementale des Landes, MACS et la commune de Vieux-Boucau.

Retrouvez toutes les infos sur medialandes.fr

FERMETURE DECHETTERIE

La déchetterie sera fermée le jeudi 7 et le vendredi 8 mars pour cause de travaux.

Les sites de Soustons, Messanges (jeudi et vendredi après-midi) ou Magescq (jeudi) vous accueillent durant cette période.

Merci pour votre compréhension.