Accueil / Vivre à Vieux Boucau / Actus / Anciennes actus archivées / Journal municipal sept 2010

Le journal municipal est paru (septembre 2010)

Journal municipal sept 2010

Une saison en toute sécurité

La saison se termine maintenant. Toutes les équipes se sont continuellement mobilisées afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.
Chaque année en été, notre petit village de 1 600 habitants se transforme en une grande station balnéaire de quelque 20 000 âmes où se mêlent Boucalais, habitants de résidences secondaires et estivants. Cela ne va pas sans poser de problèmes de sécurité et de promiscuité.

Elus, police et employés municipaux, gendarmerie, pompiers, MNS... tous sont sensibilisés au fait que cette période estivale doit pouvoir être vécue par chacun en toute sécurité et dans le respect des autres.
La Mairie a publié au printemps des arrêtés municipaux concernant la consommation d’alcool sur la voie publique, sur le stationnement des fourgons aménagés et des camping-cars. La commune travaille sur son Plan de Sécurité Communal... Rien n’est laissé au hasard.
Nous avons réalisé tout ce qui pouvait être anticipé avant la saison. De nombreux travaux ont été effectués, certains concernant l’entretien de notre patrimoine, d’autres le confort et la sécurité routière. L’Office de Tourisme, secondé par le Comité des Fêtes, a concocté un programme d’animations variées et de nombreux temps forts. Enfin, nous avons créé une nouvelle activité au printemps pour mettre en valeur et faire découvrir notre forêt : le sentier découverte de la Palombière.