Manifestation Itinéraires à la médiathèque

Durant le mois d'octobre, en partenariat avec la Médiathèque Départementale, des animations sont proposées à la médiathèque sur le thème du respect de la nature et des solutions pour l'avenir de la terre.

-exposition "le changement climatique"

-vendredi 25/10 à 14h30 conte musical "Le jardin prodigieux" suivi d'un atelier art plastique 6/10ans

-mercredi 30/10 à 14h30 Atelier Brico Récup' à partir de 6 ans

Entrée gratuite et libre dans la limite des places disponibles (sur inscription pour le conte et l'atelier auprès de la médiathèque 05 48 48 62 14)

Concertation étang de Pinsolle

Du 14 au 28 octobre 2019, une concertation "Dragage et contournement étang de Pinsolle" invite la population à donner son avis sur l'étude lancée par le Syndicat Mixte Geolandes. Pour les observations, un cahier est à disposition en mairie.

Vous trouverez en téléchargement les documents annexes :

-"Des réflexions autour de l'étang de Pinsolle"

-Diagnostic

-Synthèse des études et scénarios stratégiques

Foulées roses 2019

Pour la 26ème année, durant le mois d'octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein propose de sensibiliser et de réunir des fonds pour aider la recherche.

De nombreux évènements permettent d'y participer et de contribuer à cette collecte.A Vieux-Boucau, le dimanche 27 octobre auront lieu Les foulées roses la boucalaise, organisées par l'ACAB.

Parapluies, bracelets et espadrilles sont également en vente auprès des commerçants boucalais.

Bébés lecteurs à la médiathèque

Pour les tout-petits jusqu'à 3 ans accompagnés

Contes, comptines, jeux de doigts

Egalement des ateliers gratuits "Chant Parents-enfants" et "Bébés signeurs".

Téléchargez ici le programme du 2ème semestre 2019