Surveillance des plages océanes 2022

Plage Nord

Du Samedi 2 Juillet au 28 Aout inclus 11H à 19H

NOUVEAUX DRAPEAUX SUR LES PLAGES

Un décret paru le 31 janvier 2022 a instauré de nouveaux drapeaux de baignade. Ils sont désormais tous rectangulaires. Les drapeaux bleus de la zone de baignade sont désormais rouges et jaunes.

Signification des couleurs : vert baignade surveillée sans danger apparent - jaune : baignade surveillée avec danger limité ou marqué - rouge : baignade interdite - violet présence de pollution ou d’espèces aquatiques dangereuses- à damier noir et blanc zone de pratiques aquatique et nautique.

RÉFLEXION AUTOUR DE LA COULÉE VERTE

La commune a confié au CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) une mission d’études sur la coulée verte et d’établir un état des lieux et des perspectives pour cet espace naturel de 14 hectares.Pour aider les élu·es dans leur réflexion sur les aménagements environnementaux à apporter à la coulée verte, une concertation citoyenne sera menée en septembre.Une chose est sûre : cet espace restera naturel. Préparez vos idées : on revient vers vous en septembre !

Réception nouveaux nés nouveaux arrivants

La cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants à Vieux-Boucau se déroulera le SAMEDI 28 mai à 11H30 à la Maison des Clubs.

Afin d'oublier personne, veuillez vous inscrire en mairie !

WORKSHOP IN ENGLISH À LA MÉDIATHÈQUE

Un nouvel atelier a été mis en place à la médiathèque, en partenariat avec l'association @ComLandes. Il s’agit d’un groupe de conversation en langue anglaise, qui se réunit un mercredi sur deux à 14 h (prochain rendez-vous le 6 avril).Les participants par groupe de 6 échangent en anglais autour de sujets ou thèmes qu’ils choisissent ou qui sont proposés par l’intervenant.Les inscriptions, gratuites, se font auprès de la médiathèque 05 58 48 62 14.

Vieux-Boucau sur le podium des villes cyclables

L’édition 2021 du Baromètre des villes cyclables de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a dévoilé son palmarès le 10 février dernier et a reconnu Vieux-Boucau commune landaise où le climat cyclable est le meilleur (toutes catégories confondues). Au niveau national, elle se hisse à la 2e place du podium des bourgs et villages les mieux classés, derrière La Tranche-sur-Mer (Vendée).

OUVERTURE DU SKATE PARK

Le nouveau skate park est ouvert au public !Il reste les plantations à réaliser et les platelages en bois autour de la piste, pour achever l'aire. La Mairie a cependant décidé de l'ouvrir aux nombreux pratiquants qui l'attendent depuis quelques mois !

UNE SCULPTURE POUR RAMASSER LES DECHETS DE MER

Sur la plage sud à proximité de la digue, une sculpture permet de collecter les petits déchets de mer, en complément des bacs à marée.Lorsque les plastiques et autres polluants auront rempli cette poubelle artistique, les services communaux la videront pour un tri selectif de ces déchets.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Si vous êtes nouvel habitant et que vous souhaitez voter à Vieux-Boucau pour les élections présidentielles des 10 et 24 avril, vous avez jusqu’au vendredi 4 mars pour vous inscrire sur les listes électorales. Pour effectuer cette démarche, il vous suffit de vous présenter en mairie, muni·e d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

SOLIDARITÉ AVEC L’UKRAINE

Le conseil municipal exceptionnel en soutien à l'Ukraine du 7 mars a voté une aide financière de 5 000€, la mise à disposition de la préfecture du Relais de Port d'Albret afin d'accueillir les familles de réfugiés et d'autres aides de différentes formes. Vous pouvez également apporter votre contribution. Informations détaillées en téléchargement ici.

Document1.pdf 189,78 kB