Masque obligatoire à compter du 20 juillet

A compter du 20 juillet 2020, suite à la publication du décret ministériel, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque "grand public" dans les lieux publics clos, en complément de l'application des gestes barrières.

Pour savoir quels sont les lieux concernés par ce décret, cliquez sur : connaître les lieux où le port du masque est obligatoire.

Pour toute information supplémentaire concenant la mise en application de ce décret, rejoignez le : site du ministère des solidarités et de la santé.

Don de sang lundi 10 août

Après le confinement, l'EFS compte sur vous pour le don de sang !

à la Maison des Clubs, à côté du fronton et des arènes

Port du masque obligatoire au marché

A compter du samedi 11 juillet 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Merci pour votre compréhension.

Surveillance des plages

Grande plage

- 02/07 au 30/08 de 11h à 19h

- 31/08 au 20/09 de 12h à 18h

Plage Nord

- 06/06 au 01/07 de 12h à 18h

- 02/07 au 30/08 de 11h à 19h

Les marchés

- Traditionnel en bordure du canal du Moïsan à compter du 15 juin matin jusqu'au 15 septembre, tous les jours

- Nocturne à la grande plage : Juillet-août, le lundi à partir de 19h

- Métiers d'art au bord du lac marin : juillet-août soir, le mercredi à partir de 19h

Ouverture au public de la médiathèque

Pour un accueil en toute sécurité

- 2 entrées séparées : - Familles avec enfants (Porte façade) - Adultes (Porte rue Port d'Albret)

Masque et gel hydroalcoolique à l'entrée.

Les livres en retour sont placés en quarantaine avant un nouveau prêt. Désinfection des postes informatiques après chaque session.

Horaires adaptés

mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 16h à 18h30

samedi de 9h à 12h

Renseignements 05 58 48 62 14 ou mediatheque@vieuxboucau.fr

Signaler un nid de frelon

Bees For Life est une plateforme interactive qui vous permet en tant que particulier, professionnel, association, collectivité, résident, vacancier … de signaler la présence d’un nid de frelons asiatiques sur le territoire de la commune.

Le signalement de nid est une contribution directe à la sécurité sanitaire du lieu et à la protection des abeilles, des insectes et la bio diversité en général.

Votre déclaration permettra à la mairie de déclencher, au sein de la plateforme, les actions adaptées en fonction de l’endroit où se trouve le nid.

Formulaire de signalement d'un nid de frelons asiatiques ici https://vieuxboucau.beesforlife.fr