Elections départementales et régionales

Les 20 et 27 juin auront lieu les élections départementales et régionales. Les électeurs et électrices de la commune sont invité·e·s à se rendre aux urnes, entre 8 h et 18 h dans les 2 bureaux de vote installés à la Maison des clubs.

Respect des gestes barrières, lavage des mains avec le gel hydroalcoolique et port du masque obligatoires.

Veuillez vous munir d'une pièce d'identité et d'un stylo.

PENSEZ AU VOTE PAR PROCURATION ! D'autant que la démarche a été simplifiée grâce à la téléprocédure "Ma Procuration". Préparez votre demande en ligne sur le site https://www.maprocuration.gouv.fr.

Les étapes du déconfinement

L'agenda de la réouverture du 3 mai au 30 juin à télécharger ici

Fin du port du masque en extérieur et couvre-feu

Le Gouvernement a décidé de supprimer le couvre-feu à compter du dimanche 20 juin. Il a également décidé l'abrogation du port du masque en extérieur dès le 17 juin, excepté dans les espaces où la distanciation sociale ne peut être respectée en raison de la concentration des personnes : rassemblements, marchés, files d'attente, tribunes de stades... Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos.

UN NOUVEL ESPACE "FONDS LOCAL" À LA MÉDIATHÈQUE

Depuis sa création, la médiathèque de Vieux-Boucau propose un fonds important de documents consacrés à l’histoire locale (environ 500 livres). L’acquisition récente d’une centaine d’ouvrages est l’occasion d’aménager un nouvel espace spécialement dédié. Il permettra au public de découvrir l’ancienne bibliothèque du Capitaine St Jours.

Surveillance plage centrale tous les jours

Du 29 mai et jusqu'au 2 juillet, le poste MNS centre assurera la surveillance de la plage tous les jours de 12h30 à 18 h30.

A compter du samedi 3 juillet, les horaires et les zones de surveillance seront étendus.

Signaler un nid de frelon

Bees For Life est une plateforme interactive qui vous permet en tant que particulier, professionnel, association, collectivité, résident, vacancier … de signaler la présence d’un nid de frelons asiatiques sur le territoire de la commune.

Le signalement de nid est une contribution directe à la sécurité sanitaire du lieu et à la protection des abeilles, des insectes et la bio diversité en général.

Votre déclaration permettra à la mairie de déclencher, au sein de la plateforme, les actions adaptées en fonction de l’endroit où se trouve le nid.

Formulaire de signalement d'un nid de frelons asiatiques ici https://vieuxboucau.beesforlife.fr

Le marché traditionnel à compter du 15 juin

continue de vous servir durant le confinement et se tient tous les jours de 9h à 13h le long du courant.

Le port du masque est obligatoire !