Avis d'enquête publique unique

Elle concerne le Projet d'interconnexion électrique entre la France et l'Espagne intitulé "Projet Golfe de Gascogne"

Elle se déroulera du 17 octobre au 16 décembre 2022.

Retrouvez ici l'arrêté Interpréfectoral du 15/09/2022

Fermeture déchetterie du 26 au 30-09

La déchetterie de Vieux-Boucau sera fermée pour travaux du 26 au 30 septembre. Elle rouvrira au public le samedi 1er octobre.Durant la fermeture, vous pourrez vous rendre dans les déchetteries de Messanges ou Soustons.

Recherche assistant(e) agréé(e) !

De nombreuses demandes d'assistant(e) maternel(le) sur la commune ne sont pas pourvues.Si ce métier vous attire, rendez-vous sur  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F798 pour tout savoir sur la formation nécessaire et l’obtention de l’agrément.

Surveillance des plages océanes 2022

La surveillance de la Grand plage est prolongée d’une semaine !Jusqu’au 2 octobre, vous pourrez vous baigner sous l’œil attentif des sauveteurs et sauveteuses tous les jours de 12 h à 18 h30.Après cette date, la surveillance sera maintenue les week-ends aux mêmes horaires, si la météo le permet. Et toujours en fonction de la météo, elle pourrait rouvrir en semaine durant les vacances de Toussaint.

NOUVEAUX DRAPEAUX SUR LES PLAGES

Un décret paru le 31 janvier 2022 a instauré de nouveaux drapeaux de baignade. Ils sont désormais tous rectangulaires. Les drapeaux bleus de la zone de baignade sont désormais rouges et jaunes.

Signification des couleurs : vert baignade surveillée sans danger apparent - jaune : baignade surveillée avec danger limité ou marqué - rouge : baignade interdite - violet présence de pollution ou d’espèces aquatiques dangereuses- à damier noir et blanc zone de pratiques aquatique et nautique.

RÉFLEXION AUTOUR DE LA COULÉE VERTE

La commune a confié au CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) une mission d’études sur la coulée verte et d’établir un état des lieux et des perspectives pour cet espace naturel de 14 hectares.Pour aider les élu·es dans leur réflexion sur les aménagements environnementaux à apporter à la coulée verte, une concertation citoyenne sera menée en septembre.Une chose est sûre : cet espace restera naturel. Préparez vos idées : on revient vers vous en septembre !

WORKSHOP IN ENGLISH À LA MÉDIATHÈQUE

Un nouvel atelier a été mis en place à la médiathèque, en partenariat avec l'association @ComLandes. Il s’agit d’un groupe de conversation en langue anglaise, qui se réunit un mercredi sur deux à 14 h (prochain rendez-vous le 6 avril).Les participants par groupe de 6 échangent en anglais autour de sujets ou thèmes qu’ils choisissent ou qui sont proposés par l’intervenant.Les inscriptions, gratuites, se font auprès de la médiathèque 05 58 48 62 14.

Vieux-Boucau sur le podium des villes cyclables

L’édition 2021 du Baromètre des villes cyclables de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a dévoilé son palmarès le 10 février dernier et a reconnu Vieux-Boucau commune landaise où le climat cyclable est le meilleur (toutes catégories confondues). Au niveau national, elle se hisse à la 2e place du podium des bourgs et villages les mieux classés, derrière La Tranche-sur-Mer (Vendée).

OUVERTURE DU SKATE PARK

Le nouveau skate park est ouvert au public !Il reste les plantations à réaliser et les platelages en bois autour de la piste, pour achever l'aire. La Mairie a cependant décidé de l'ouvrir aux nombreux pratiquants qui l'attendent depuis quelques mois !

UNE SCULPTURE POUR RAMASSER LES DECHETS DE MER

Sur la plage sud à proximité de la digue, une sculpture permet de collecter les petits déchets de mer, en complément des bacs à marée.Lorsque les plastiques et autres polluants auront rempli cette poubelle artistique, les services communaux la videront pour un tri selectif de ces déchets.