Rencontre Félix Arnaudin à la Maison des Clubs

Richard Arnaudin, Marc Large et Jean Tucoo-Chala, auteurs de Félix Arnaudin, 100 ans après (Editions Passiflore) sont les invités de la médiathèque de Vieux-Boucau le samedi 12 juin à 18h à la Maison des Clubs. Ils donneront une conférence et échangeront avec le public sur Félix Arnaudin, poète-photographe-ethnologue landais du milieu du 19ème siècle au destin hors du commun. Il consacra sa vie à la collecte du génie populaire de la Grande Lande. Son œuvre littéraire et photographique considérable constitue la mémoire de son époque et témoigne de sa passion pour son territoire. Une exposition photos et vidéo illustrera cette rencontre animée par Patricia Martinez des Éditions Passiflore de Dax.

Entrée libre. Renseignements mediatheque@vieuxboucau.fr 05 58 48 62 14

NOUVEAU ! PASS PRINTEMPS

L’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud, en partenariat avec la Mairie de Vieux-Boucau et le Comité d’Animation vous proposent de profiter de la meilleure des façons du Printemps à Vieux-Boucau ! Muni de votre PASS PRINTEMPS, vous bénéficiez d’un accès privilégié vers un large choix d’activités et de visites VALABLE MAI ET JUIN 2021.

PASS PRINTEMPS

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Si vous n'êtes pas encore inscrit·e sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez le faire jusqu'au vendredi 14 mai prochain et participer à ce scrutin.Vous pouvez vous rendre en mairie aux horaires d'ouverture habituels ou vous inscrire en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396.

3ème reconfinement

Suite à l'allocution présidentielle du 31 mars 2021, de nouvelles mesures sanitaires sont en vigueur sur l'ensemble du territoire français.

Vous pouvez les consulter sur le site du gouvernement et sur la synthèse ici.

Modification simplifiée n° 1 du PLUI

MISE À DISPOSITION DU PUBLIC DU 8 MARS au 8 AVRIL2021

Vous pouvez consulter le dossier de modification sur le site MACS https://www.cc-macs.org/environnement-urbanisme/urbanisme/suivre-levolution-du-plui.html

Différents moyens sont mis à votre disposition pour faire part de vos observations jusqu'au 8/04 :

• Par mail à l’adresse suivante :  macs.pluim1@cc-macs.org ;
  • Dans un cahier d’observation à retrouver dans les mairies des communes de MACS ou au siège de MACS au service urbanisme ;
  • Par courrier à l’adresse suivante :
    Monsieur le Président Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud
    Service Urbanisme
    Allée des Camélias
    40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse

Exposition boîtes à lecture à la médiathèque

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école de Vieux-Boucau, présentent leurs « boîtes à lecture », conçues dans le cadre d’un projet littéraire.

La consigne générale : la boîte devra rendre compte de la lecture et représenter l’univers du livre.

Son aspect extérieur permet de découvrir le titre, le nom de l’auteur, le résumé, les personnages…et à l’intérieur peuvent se trouver des petits objets, de préférence fabriqués à la main et surtout en lien avec le récit. Les boîtes sont décorées à l’aide de peinture, dessins, collages, pâte à modeler, carton, papier mâché… sans oublier le travail de restitution de lecture et d’écriture.

Le résultat est remarquable, venez ouvrir ces boîtes magiques et laissez-vous surprendre par la créativité et l’imagination des enfants !

Fête de la coustille et du bois flotté

SEULS LES SCULPTEURS SERONT PRÉSENTS Compte-tenu des contraintes sanitaires et du reconfinement les animations prévues dans le cadre de la fête de la Coustille sont annulées. Seule la résidence des sculpteurs est maintenue. Durant une semaine, du lundi 12 au vendredi 16 avril, ils réaliseront leurs œuvres monumentales au pied du fronton. Notez toutefois que les rassemblements de plus de 6 personnes ne sont pas autorisés.

VIEUX-BOUCAU MAINTENANT DANS VOTRE POCHE !

La commune de Vieux-Boucau est présente sur Panneau Pocket ! En téléchargeant cette application gratuite, vous recevrez une notification à chaque fois que la commune souhaitera vous communiquer une information flash. Ce dispositif vise à remplacer le panneau lumineux installé sur le territoire.Venez voir notre premier panneau d'information en téléchargeant l'application gratuite.Sur AppStore : https://apps.apple.com/fr/app/panneaupocket/id1143507069Sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details...Sur Huawei : https://appgallery.huawei.com/...

RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

À la demande de la mairie, Vieux-Boucau a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boues survenues du 4 au 5 décembre 2020 (en revanche, les aléas du 28 au 29 décembre 2020 n'ont pas été retenus). Les personnes sinistrées disposent d'un délai de 10 jours à compter de cette date pour présenter ou confirmer leur demande d'indemnisation auprès de leur compagnie d'assurances.