Exposition boîtes à lecture à la médiathèque

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école de Vieux-Boucau, présentent leurs « boîtes à lecture », conçues dans le cadre d’un projet littéraire.

La consigne générale : la boîte devra rendre compte de la lecture et représenter l’univers du livre.

Son aspect extérieur permet de découvrir le titre, le nom de l’auteur, le résumé, les personnages…et à l’intérieur peuvent se trouver des petits objets, de préférence fabriqués à la main et surtout en lien avec le récit. Les boîtes sont décorées à l’aide de peinture, dessins, collages, pâte à modeler, carton, papier mâché… sans oublier le travail de restitution de lecture et d’écriture.

Le résultat est remarquable, venez ouvrir ces boîtes magiques et laissez-vous surprendre par la créativité et l’imagination des enfants !

VIEUX-BOUCAU MAINTENANT DANS VOTRE POCHE !

La commune de Vieux-Boucau est présente sur Panneau Pocket ! En téléchargeant cette application gratuite, vous recevrez une notification à chaque fois que la commune souhaitera vous communiquer une information flash. Ce dispositif vise à remplacer le panneau lumineux installé sur le territoire.Venez voir notre premier panneau d'information en téléchargeant l'application gratuite.Sur AppStore : https://apps.apple.com/fr/app/panneaupocket/id1143507069Sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details...Sur Huawei : https://appgallery.huawei.com/...

RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

À la demande de la mairie, Vieux-Boucau a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boues survenues du 4 au 5 décembre 2020 (en revanche, les aléas du 28 au 29 décembre 2020 n'ont pas été retenus). Les personnes sinistrées disposent d'un délai de 10 jours à compter de cette date pour présenter ou confirmer leur demande d'indemnisation auprès de leur compagnie d'assurances.

Couvre feu à 18h samedi 16 janvier 2021

COVID : Nouvelle série de mesures complémentaires pour enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus.

- avancée du couvre-feu de 20 h à 18 h sur l’ensemble du territoire métropolitain ;

- Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 18 h à 06 h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive ;

- renforcement du protocole sanitaire dans les cantines scolaires ;

- interdiction des activités physiques extrascolaires en intérieur ;

- maintien des visites en EHPAD et en maison de retraite dans le strict respect des mesures barrières.

- télétravail fortement recommandé partout où il est possible.

- fermeture à 18 h de l'ensemble des commerces et établissements recevant du public.

- réduction du flux transfrontalier à compter du lundi 18 janvier, test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Un sapin pour la dune

La benne à sapins est là ! Installée près du lavoir jusqu'au 18 janvier, elle vous permet d'y déposer votre sapin (naturel).Les arbres récupérés serviront à pailler la dune pour fixer le sable et éviter l'érosion éolienne.

Bonne année 2021 !

Pierre Froustey, Maire, les Adjoints et le Conseil Municipal vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021.

Programme des fêtes de fin d'année

Un programme réduit en raison des contraintes sanitaires

- Dimanche 20 décembre : dès 10h30 Place de la mairie parade du Père Noël en calèche dans les rues de Vieux-Boucau et distribution de surprises (circuit détaillé https://goo.gl/maps/iuB76qrfBL5UGEGX6).

- Du 22 au 26 décembre : Féérie lumineuse de Noël en continu sur la façade de la Mairie de 17h30 à 20h et jusqu'à 22h le 24 décembre (projection laser).

- Dimanche 27 décembre : Marché de la St-Sylvestre de 9h à 18h organisé par l'ACAB.

Téléthon 2020 à Vieux-Boucau

Le Comité d'animation, les associations et la mairie de Vieux-Boucau ont été contraints d'annuler les animations prévues en raison de la situation sanitaire actuelle. Pour apporter malgré tout notre soutien au Téléthon, une collecte est organisée jusqu'au 20-12 inclus. Ain de recueillir vos dons, vous trouverez des tirelires chez les Commerçants de Vieux-Boucau (en collaboration avec l'ACAB) et une urne à la Mairie. Vous pouvez également faire un don en ligne grâce au lien ci-après https://www.helloasso.com/.../comite-d.../formulaires/1TOUS LES DONS SERONT REVERSÉS À L'AFM-TÉLÉTHON. NOUS COMPTONS SUR VOUS. Merci pour votre générosité !

Collecte de jouets SITCOM 16 au 29 novembre

À l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, le Sitcom côte sud des Landes organise, en collaboration avec Ecosystème, une grande collecte de jouets, complets et en bon état, au profit des associations Emmaüs et Voisinage.Apportez les jouets en don à l’une des 22 déchetteries du Sitcom.Celle de Vieux-Boucau est ouverte du lundi au samedi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Merci à tous pour votre générosité !

Arrêté préfectoral chasse du 06-11-2020

En téléchargement ci-dessous, le nouvel arrêté préfectoral fixant les dates et les modalités d'exercice de la chasse pour la campagne 2020-2021 dans le département des Landes.