Bonnes fêtes de fin d'année

Pierre Froustey, Maire, et l'ensemble du conseil municipal souhaitent à tous les boucalais un joyeux Noël et un bon réveillon de la Saint-Sylvestre.

EXPO SOLIDAIRE AU PROFIT DE L’UNICEF

du 3 au 24 décembre, l’exposition 40x40 réunira à la galerie du Moïsan, 40 artistes locaux (et enfants de l’école) ayant réalisé pour l’occasion 40 œuvres sur des supports de 40x40 cm.

20 % du montant des ventes seront versés à l’association de défense des droits de l’enfant UNICEF.

ABANDON SIMPLIFIÉ D’ARMES À L’ÉTAT

Du 25 novembre au 2 décembre de 9 h à 17 h, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par le Service central des armes et explosifs (SCAE).

Dans les Landes, deux sites de collecte sont mis en place :- commissariat de Mont-de-Marsan, place Pancaut.- caserne de gendarmerie de Dax, 29 rue l’Epargne.

Informations complètes ici

TRAVAUX AVENUE DARMANTÉ : CIRCULATION DÉTOURNÉE

Du 2 au 11 novembre, en raison de travaux sur le réseau pluvial, la route entre la pharmacie et l'avenue des pêcheurs sera coupée de jour comme de nuit, week-end compris. Un contournement a été mis en place depuis la D652 vers la plage Nord. Les travaux se poursuivront ensuite sur d’autres axes : du 12 au 21 novembre : avenue des Pêcheurs ; du 22 novembre au 6 décembre : rue de Ballanque ; les 7 et 8 décembre : au niveau de la D652; du 9 au 16 décembre : rue des Chênes ; du 5 au 16 décembre : rue la Vélodyssée.

Avis d'enquête publique unique

Elle concerne le Projet d'interconnexion électrique entre la France et l'Espagne intitulé "Projet Golfe de Gascogne"

Elle se déroulera du 17 octobre au 16 décembre 2022.

Retrouvez ici l'arrêté Interpréfectoral du 15/09/2022

SALON POLAR 2022

La 9e édition du salon « Le Polar se met au vert », proposée par la Médiathèque Départementale des Landes en partenariat avec la commune de Vieux-Boucau et Maremne Adour Côte Sud, se déroulera à la Maison des Clubs, les samedi 24 et dimanche 25 septembre. La thématique « Histoires de femmes », viendra célébrer les éditrices, les autrices mais également les héroïnes.

Retrouvez ici le programme complet

Recherche assistant(e) agréé(e) !

De nombreuses demandes d'assistant(e) maternel(le) sur la commune ne sont pas pourvues.Si ce métier vous attire, rendez-vous sur  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F798 pour tout savoir sur la formation nécessaire et l’obtention de l’agrément.

Avis Appel Public à Concurrence

Commune de Vieux-Boucau

Construction d'un bassin de régulation des eaux pluviales et des réseaux associés

Date limite 29 août 2022 à 17h

Les documents du marché sont disponibles gratuitement à l'adresse

Retrouvez ici l'offre détaillée

Vigilance jaune feux de forêt Landes

Au vu des conditions météorologiques, la préfecture annonce que le département des Landes passe au niveau vigilance jaune risque feux de forêt

à compter du 31 août 2022

Les mesures de restriction concernant la circulation et le stationnement ainsi que les activités ludiques et sportives sont levées.

Feu d'artifice du 15 juillet annulé

En raison des conditions climatiques caniculaires et du risque fort d'incendie, le feu d’artifice du 15 juillet n’est pas autorisé par la préfecture. Il est reporté à une date ultérieure.