Don de sang à la Maison des Clubs

L'Etablissement Français du Sang organise des collectes estivales à la Maison des Clubs avenue de la liberté

- mercredi 4 août de 9h30 à 13h

- lundi 9 août de 9h30 à 13h

ADAVEM permanences médiathèque

L'Association Départementale d'Aide aux Victimes et de Médiation des Landes agréée par le Ministère de la Justice rattachée aux tribunaux judiciaires de Dax et Mont-de-Marsan reçoit gratuitement et confidentiellement les victimes d'infractions pénales ou d'accident de la circulation.

Une permanence estivale est assurée par une juriste à la médiathèque avec ou sans rendez-vous chaque jeudi de 13h30 à 15h30 ainsi que chaque 1er jeudi du mois hors saison.

Contact bureaux de Dax et Mont-de-Marsan 05 58 06 02 02

Retrouver plus d'informations sur le site de l'ADAVEM ici

Elections départementales et régionales

Les 20 et 27 juin auront lieu les élections départementales et régionales. Les électeurs et électrices de la commune sont invité·e·s à se rendre aux urnes, entre 8 h et 18 h dans les 2 bureaux de vote installés à la Maison des clubs.

Respect des gestes barrières, lavage des mains avec le gel hydroalcoolique et port du masque obligatoires.

Veuillez vous munir d'une pièce d'identité et d'un stylo.

PENSEZ AU VOTE PAR PROCURATION ! D'autant que la démarche a été simplifiée grâce à la téléprocédure "Ma Procuration". Préparez votre demande en ligne sur le site https://www.maprocuration.gouv.fr.

Rencontre Félix Arnaudin à la Maison des Clubs

Richard Arnaudin, Marc Large et Jean Tucoo-Chala, auteurs de Félix Arnaudin, 100 ans après (Editions Passiflore) sont les invités de la médiathèque de Vieux-Boucau le samedi 12 juin à 18h à la Maison des Clubs. Ils donneront une conférence et échangeront avec le public sur Félix Arnaudin, poète-photographe-ethnologue landais du milieu du 19ème siècle au destin hors du commun. Il consacra sa vie à la collecte du génie populaire de la Grande Lande. Son œuvre littéraire et photographique considérable constitue la mémoire de son époque et témoigne de sa passion pour son territoire. Une exposition photos et vidéo illustrera cette rencontre animée par Patricia Martinez des Éditions Passiflore de Dax.

Entrée libre. Renseignements mediatheque@vieuxboucau.fr 05 58 48 62 14

Les étapes du déconfinement

L'agenda de la réouverture du 3 mai au 30 juin à télécharger ici

Fin du port du masque en extérieur et couvre-feu

Le Gouvernement a décidé de supprimer le couvre-feu à compter du dimanche 20 juin. Il a également décidé l'abrogation du port du masque en extérieur dès le 17 juin, excepté dans les espaces où la distanciation sociale ne peut être respectée en raison de la concentration des personnes : rassemblements, marchés, files d'attente, tribunes de stades... Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos.

NOUVEAU ! PASS PRINTEMPS

L’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud, en partenariat avec la Mairie de Vieux-Boucau et le Comité d’Animation vous proposent de profiter de la meilleure des façons du Printemps à Vieux-Boucau ! Muni de votre PASS PRINTEMPS, vous bénéficiez d’un accès privilégié vers un large choix d’activités et de visites VALABLE MAI ET JUIN 2021.

PASS PRINTEMPS

UN NOUVEL ESPACE "FONDS LOCAL" À LA MÉDIATHÈQUE

Depuis sa création, la médiathèque de Vieux-Boucau propose un fonds important de documents consacrés à l’histoire locale (environ 500 livres). L’acquisition récente d’une centaine d’ouvrages est l’occasion d’aménager un nouvel espace spécialement dédié. Il permettra au public de découvrir l’ancienne bibliothèque du Capitaine St Jours.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Si vous n'êtes pas encore inscrit·e sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez le faire jusqu'au vendredi 14 mai prochain et participer à ce scrutin.Vous pouvez vous rendre en mairie aux horaires d'ouverture habituels ou vous inscrire en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396.