Un sapin pour la dune

La benne à sapins est là ! Installée près du lavoir jusqu'au 18 janvier, elle vous permet d'y déposer votre sapin (naturel).Les arbres récupérés serviront à pailler la dune pour fixer le sable et éviter l'érosion éolienne.

Bonne année 2021 !

Pierre Froustey, Maire, les Adjoints et le Conseil Municipal vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021.

Programme des fêtes de fin d'année

Un programme réduit en raison des contraintes sanitaires

- Dimanche 20 décembre : dès 10h30 Place de la mairie parade du Père Noël en calèche dans les rues de Vieux-Boucau et distribution de surprises (circuit détaillé https://goo.gl/maps/iuB76qrfBL5UGEGX6).

- Du 22 au 26 décembre : Féérie lumineuse de Noël en continu sur la façade de la Mairie de 17h30 à 20h et jusqu'à 22h le 24 décembre (projection laser).

- Dimanche 27 décembre : Marché de la St-Sylvestre de 9h à 18h organisé par l'ACAB.

Téléthon 2020 à Vieux-Boucau

Le Comité d'animation, les associations et la mairie de Vieux-Boucau ont été contraints d'annuler les animations prévues en raison de la situation sanitaire actuelle. Pour apporter malgré tout notre soutien au Téléthon, une collecte est organisée jusqu'au 20-12 inclus. Ain de recueillir vos dons, vous trouverez des tirelires chez les Commerçants de Vieux-Boucau (en collaboration avec l'ACAB) et une urne à la Mairie. Vous pouvez également faire un don en ligne grâce au lien ci-après https://www.helloasso.com/.../comite-d.../formulaires/1TOUS LES DONS SERONT REVERSÉS À L'AFM-TÉLÉTHON. NOUS COMPTONS SUR VOUS. Merci pour votre générosité !

La médiathèque reste ouverte !

En période du nouveau confinement, la médiathèque vous accueille aux jours et horaires habituels. Les mesures sanitaires sont renforcées : gel hydroalcoolique, masque (à partir de 11 ans) et jauge d'1 personne/8m2. L'accès aux postes informatiques désinfectés entre chaque usage est limité à 1 h sur rendez-vous. À leur retour, les livres sont mis en quarantaine avant de pouvoir être réempruntés.

Mode dynamique de rigueur : la durée de votre passage devra être limitée, pas de consultation sur place, le télétravail au sein de la médiathèque n'est pas possible.

Collecte de jouets SITCOM 16 au 29 novembre

À l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, le Sitcom côte sud des Landes organise, en collaboration avec Ecosystème, une grande collecte de jouets, complets et en bon état, au profit des associations Emmaüs et Voisinage.Apportez les jouets en don à l’une des 22 déchetteries du Sitcom.Celle de Vieux-Boucau est ouverte du lundi au samedi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Merci à tous pour votre générosité !

Arrêté préfectoral chasse du 06-11-2020

En téléchargement ci-dessous, le nouvel arrêté préfectoral fixant les dates et les modalités d'exercice de la chasse pour la campagne 2020-2021 dans le département des Landes.

Cérémonie du 11 novembre à format restreint

Ce mercredi 11 novembre 2020, à 11h30 au monument aux morts. Elle est organisée suivant le protocole demandé par la Préfecture des Landes : elle doit se dérouler sans public, ni défilé, en comité restreint (6 personnes max + 1 porte drapeau).

Le public ne pourra donc pas assister à l'hommage au cours duquel sera déposé une gerbe.

Informations coronavirus au 28-11-2020

Retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif des nouvelles mesures liées au confinement à compter du 28-11-2020.

Téléchargez ici la nouvelle version de l'attestation de déplacement

Lutte contre le virus covid-19

La préfecture des Landes a pris deux nouveaux arrêtés concernant l’obligation de port du masque et les mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19. A Vieux-Boucau, l'obligation du port du masque est obligatoire dans les lieux suivants : Rues (Grand'rue, Capitaine St Jours, de l'Eglise, la Boucalaise- Places de la mairie, des tamaris- Avenues de Moïsan, de la plage, des dunes ainsi que sur le mail, promenade du lac, parking estacade.

Téléchargez l'intégralité des derniers arrêtés