Vieux-Boucau fête l'hiver 2019

Du 14 décembre au 2 janvier, de nombreuses animations pour les petits et les grands.

Retrouvez le programme complet sur cette page à la rubrique "Programme".

SAMEDI 7 DECEMBRE TELETHON 2019

Place de la Mairie

Venez nombreux participer avec nos associations !

Téléchargez ci-dessous le programme détaillé

Enquête publique PLUI MACS

La Communauté de communes MACS a engagé l’élaboration de son plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) par délibération en date du 17 décembre 2015.

Ce document fixe pour le territoire de MACS et ses 23 communes des règles identiques pour le développement des projets (économie, habitat, déplacement, équipements) et la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers dans une logique de développement durable.

Des orientations générales ont été fixées dans le cadre du projet d'aménagement et de développement durables (PADD). Elles ont été traduites dans la partie réglementaire du document d’urbanisme (règlement graphique et écrit, OAP).

Aujourd'hui, les travaux d’élaboration du PLUi arrivent à leur terme et il s'agit de recueillir l'avis de l'ensemble des acteurs concernés par le projet.

A ce titre, une enquête publique est ouverte du lundi 18 novembre 2019 à 09H00 au vendredi 20 décembre 2019 à 17H30 selon les modalités précisées dans l'arrêté ci-joint.

Atelier Bébés signeurs à la médiathèque

Pour les tout-petits jusqu'à 3 ans accompagnés

Jeudi 14 novembre à 10h15

Gratuit, sur inscription auprès de la médiathèque 05 58 48 62 14

Vote budget participatif citoyen

du 1er au 30 novembre

Choisissez vos 3 projets préférés et votez !

à partir de 7 ans, sur le site internet budgetparticipatif.landes.fr ou par bulletin de vote dans l'urne en mairie.

Annonce des résultats le 10 décembre.

Mutuelle Ma Commune Ma Santé

Une réunion d'information sur la mise en place d'une mutuelle communale se déroulera

Vendredi 25 octobre à 18h à la maison des clubs .
Le correspond  de " Ma mutuelle Ma santé ", Monsieur Lamoureux, sera présent pour répondre à toutes les questions  .

Manifestation Itinéraires à la médiathèque

Durant le mois d'octobre, en partenariat avec la Médiathèque Départementale, des animations sont proposées à la médiathèque sur le thème du respect de la nature et des solutions pour l'avenir de la terre.

-exposition "le changement climatique"

-vendredi 25/10 à 14h30 conte musical "Le jardin prodigieux" suivi d'un atelier art plastique 6/10ans

-mercredi 30/10 à 14h30 Atelier Brico Récup' à partir de 6 ans

Entrée gratuite et libre dans la limite des places disponibles (sur inscription pour le conte et l'atelier auprès de la médiathèque 05 48 48 62 14)

Concertation étang de Pinsolle

Du 14 au 28 octobre 2019, une concertation "Dragage et contournement étang de Pinsolle" invite la population à donner son avis sur l'étude lancée par le Syndicat Mixte Geolandes. Pour les observations, un cahier est à disposition en mairie.

Vous trouverez en téléchargement les documents annexes :

-"Des réflexions autour de l'étang de Pinsolle"

-Diagnostic

-Synthèse des études et scénarios stratégiques

Foulées roses 2019

Pour la 26ème année, durant le mois d'octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein propose de sensibiliser et de réunir des fonds pour aider la recherche.

De nombreux évènements permettent d'y participer et de contribuer à cette collecte.A Vieux-Boucau, le dimanche 27 octobre auront lieu Les foulées roses la boucalaise, organisées par l'ACAB.

Parapluies, bracelets et espadrilles sont également en vente auprès des commerçants boucalais.

Représentation théâtrale "8 femmes"

A la salle de cinéma le samedi 12/10 à 21h

Représentation théâtrale d'après les oeuvres de Thomas & Ozon. Organisé par l'atelier théâtre de l'association Culture et Loisirs. Tous les bénéfices seront reversés aux associations de lutte contre le cancer.

• Plein tarif : 8,00 € -adultes
  • Tarif réduit : 4,00 € -moins de 15 ans